Mercato / OM : Diouf met en garde les dirigeants marseillais

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, fait la moue en ce qui concerne le dossier Isaac Lihadji. Ce dernier traîne en longueur au Vélodrome…

En clair, l’homme d’affaires considère que les décideurs marseillais ne doivent pas se laisser faire pour l’ailier âgé de 17 ans. S’il était encore aux commandes au Stade Vélodrome, Diouf n’offrirait pas un contrat avec un salaire trop élevé à l’international français U18. « Personnellement, je ne sais pas si j’aurais accédé à ses demandes, comme dans le dossier Kamara avant lui. C’est impossible à dire, car il faut être à l’intérieur pour se prononcer. » Mais, je pense qu’il ne faut pas céder à n’importe quel prix simplement parce qu’un joueur est un gamin du cru », a-t-il analysé via Le Phocéen.

Par ailleurs, Pape Diouf espère que le coach André Villas-Boas aura son mot à dire à propos de la signature, ou non, de Lihadji. « Je ne veux pas jeter la pierre aux dirigeants actuels en disant qu’ils s’y prennent mal. Il y a un tas d’éléments à prendre en compte, à commencer par l’avis de son entraîneur. C’est d’abord lui qui doit déterminer s’il faut vraiment faire tous les efforts pour le faire signer ou pas. » Au final, Diouf accorde « une importante très relative à ce genre de dossier ».

Diouf sceptique sur la formation à l’OM…

A ses yeux, « les meilleures équipes de l’OM n’ont jamais été basées sur le centre de formation ». Dans son histoire, le club marseillais a effectué parfois des « recrutements judicieux ». Ensuite, les joueurs étaient devenus « les plus grands joueurs » de l’histoire de l’écurie olympienne. Pape Diouf est persuadé que « les très bons joueurs issus du cru se comptent sur les doigts d’une seule main ». Cela fait, pour lui en tout cas, « aussi le charme de l’OM ». A ce stade, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont bon espoir de réussir à convaincre Isaac Lihadji de rempiler en Phocée (En savoir plus).

Images de IconSport

Réagir à cet article :