Mercato / Liverpool : « Mina » devra gravir une sacrée montagne

Après avoir signé son contrat à Liverpool, l’ailier Takumi Minamino (ex-Salzbourg) s’est exprimé au sujet de ce nouveau défi.

C’était dans les tuyaux (En savoir plus) et c’est désormais officiel. L’international japonais a signé « un contrat à long terme » avec le club de la Mersey. A compter du 1er janvier, Minamino pourra s’exprimer au sein de l’équipe dirigée par le manager Jürgen Klopp. Le joueur nippon âgé de 24 ans a confié, via le site web de Liverpool, qu’il avait « vu et entendu l’excitation des fans ». Malgré cela, Takumi Minamino est resté « calme » pendant les négociations.

Au niveau de l’indemnité de transfert, les Reds n’ont pas encore divulgué la somme exacte. Les médias évoquent un montant de 8-10 millions d’euros à ce sujet. A vrai dire, Minamino n’a pas hésité longtemps lorsqu’il a été approché par le club anglais. « Liverpool est également une équipe très célèbre au Japon. C’est un rêve pour un joueur de football de jouer dans une telle équipe. »

Minamino est prêt à relever le défi !

Depuis déjà plusieurs années, le Japonais avait pour objectif de « jouer en Premier League ». A ses yeux, c’est le meilleur championnat au monde. Il y a encore quelques temps, le détonateur de Salzbourg n’aurait « jamais pensé pouvoir jouer dans cette équipe ». Du coup, il est « vraiment content » d’avoir l’opportunité de s’exprimer à Anfield. « J’attends ça avec impatience », a-t-il confié. Dès le début de l’année 2020, Takumi Minamino fera de son « mieux ».

Histoire d’inciter Klopp a lui donner « une chance de jouer » et régulièrement si possible. Le natif d’Izumisano sera bientôt en concurrence avec des grands joueurs comme Mohamed Salah, Sadio Mané ou encore Roberto Firmino. Minamino sait que « ce n’est pas un défi facile ». Néanmoins, l’ailier pense qu’il faut avoir « la mentalité de défier ces joueurs pour maintenir le niveau élevé de l’équipe ». En clair, « Mina » aura la grinta lorsqu’il débutera son aventure à Anfield.

Images de IconSport

Réagir à cet article :