Mercato / Lyon : une piste s’efface, une autre se renforce

A la recherche d’un joueur offensif pour compenser les blessures, Lyon envisage de rapatrier un attaquant français d’Espagne.

L’Olympique Lyonnais est décidé à se renforcer cet hiver, pour faire face d’une part aux résultats décevants de cette première moitié de saison en championnat, d’autre part pour compenser les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde qui les tiendront éloignés des terrains jusqu’à l’été prochain. Nous vous en parlions hier, deux attaquants sont notamment dans le viseur : Thomas Lemar et Kevin Gameiro. Il n’aura finalement pas fallu longtemps pour que le premier cité disparaisse.

Lemar ne quittera pas l’Atletico

« Il ne faut pas rêver. Malheureusement, Thomas a dit qu’il ne quitterait pas l’Atletico Madrid. On va faire le maximum et donner les moyens à Juninho de pouvoir recruter. Il faut qu’on se renforce car nous sommes qualifiés dans toutes les compétitions », a confié Jean-Michel Aulas au micro de Canal+. Malgré un temps de jeu limité, l’ancien Monégasque souhaite insister à l’Atletico Madrid.

Tentative de Lyon pour Gameiro

Dès lors, l’OL va-t-il concentrer ses forces sur Kevin Gameiro, barré au FC Valence par la concurrence de Rodrigo et Maxi Gomez ? Selon L’Equipe, les dirigeants ont bien étudié cette piste et souhaiteraient passer à l’offensive. De son côté, l’ancien Parisien ne serait pas contre l’idée de se relancer à Lyon, précise le quotidien sportif. Reste à savoir si le club rhodanien aura les moyens financiers de son ambition. Pour rappel, le milieu de terrain français Steven Nzonzi (Galatasaray) serait également dans le viseur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :