Mercato / Monaco : le club fait face à une montagne pour Gignac

Les décideurs de l’AS Monaco ont décidé de passer à l’action à propos d’André-Pierre Gignac (Tigres UANL).

Depuis trois ans, le buteur français âgé de 32 ans s’exprime chez les Tigres de la Universidad Autónoma de Nuevo León. Au Mexique, « APG » est clairement une superstar du championnat. A son palmarès mexicain figurent : 3 tournois d’ouverture (2015, 2016 et 2017) et 1 Supercoupe du Mexique (2017). Malheureusement pour lui et les Tigres, certains « échecs » (si on peut dire…) ont déçu les supporters.

Le club mexicain a perdu une fois en finale de la Copa Libertadores (2015), deux fois en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF (2016 et 2017) et une fois en finale du Tournoi de clôture du Championnat du Mexique (2017). Comblé sur le plan sportif, Gignac l’est tout autant sur le plan privé. En effet, le buteur expérimenté se sent très bien au Mexique.

Des obstacles pour avoir Gignac

Malgré cela, il pourrait accepter de faire son come-back en France lors de ce mercato estival qui est encore loin d’être terminé. A en croire France Football, le nom « d’APG » figure dans « les petits papiers » monégasques pour cette saison 2018/2019. A ce stade, « des contacts existent » entre toutes les parties concernées.

Mais avant de passer la seconde à propos de Gignac, l’ASM doit se séparer du goleador colombien Radamel Falcao qui est courtisé notamment par le Milan AC. Par ailleurs, notez qu’André-Pierre Gignac est, pour sa part, dans le collimateur de plusieurs écuries (LA Galaxy, Galatasaray, Besiktas…). Autrement dit, la mission des dirigeants de l’AS Monaco n’est pas évidente sur le papier…

Réagir à cet article :