Mercato / Real : le fantôme de Ronaldo hante déjà les dirigeants

Pour les Madrilènes, ce n’est pas facile de tourner la page Cristiano Ronaldo qui a été transféré à la Juventus (mercato / transfert).

Il faut dire que la légende « CR7 » a laissé une trace indélébile au Real Madrid suite à ses neuf années de présence qui ont marqué durablement les esprits (exploits, buts inscrits, trophées remportés…). Mais aujourd’hui, les Merengue doivent se creuser les méninges pour faire en sorte que le départ de Ronaldo ne laisse pas trop de traces sur le plan sportif. Auteur notamment d’une cinquantaine de buts par saison, le natif de Funchal était clairement la figure de proue sur le plan offensif de la Casa Blanca. Maintenant qu’il n’est plus là, Florentino Pérez et consorts ont deux options.

Soit faire totalement confiance à l’entraîneur Julen Lopetegui pour qu’il trouve une solution collective avec les joueurs talentueux dont il dispose. Soit recruter un nouvel artilleur, qui serait a contrario de Cristiano Ronaldo un pur attaquant axial, avant la fin du mercato. A en croire le site du quotidien sportif espagnol Marca, les Madrilènes semblent s’accorder encore quelques jours de réflexion avant de trancher pour de bon.

Un premier gros test sans Ronaldo

Avant de débuter la Liga contre Getafe le 19 août (1ère journée), Karim Benzema et ses coéquipiers disputeront la Supercoupe d’Europe contre l’Atletico Madrid (15 août) qui a remporté la dernière édition de la Ligue Europa. Ce sera assurément un test grandeur nature pour la Casa Blanca. Si l’inefficacité offensive de l’équipe, suite au départ de Ronaldo, sautait vraiment aux yeux, alors le Real pourrait s’attacher les services d’un numéro 9 redoutable. En attendant le verdict, le buteur polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) a fait un nouvel appel du pied aux Madrilènes (En savoir plus)…

Réagir à cet article :