Mercato / PSG : ce dynamiteur du Barça qui fait saliver Tuchel

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, serait aux anges s’il pouvait de nouveau diriger Ousmane Dembélé (FC Barcelone).

En se référant au quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo, daté de ce samedi 11 août 2018, on constate que les Parisiens ont décidé de passer à l’attaque pour Dembélé. Pour le moment, les dirigeants du FC Barcelone ne désirent « pas mettre le Français sur le marché ». Autrement dit, Ousmane Dembélé n’est pas à vendre jusqu’à nouvel ordre. Cependant, si le Paris Saint-Germain ou une autre écurie envoyait une proposition conforme à sa valeur marchande actuelle, alors elle serait à coup sûr « étudiée » avec la plus grande attention.

En coulisses, les Franciliens n’ont pas hésité à appeler « à plusieurs reprises » le conseiller de Dembélé. Histoire de lui faire part de leur intérêt et sans doute de se renseigner à propos de la situation de son poulain. Par ailleurs, ils ont aussi essayé de savoir si « un changement d’air en direction du Parc des Princes » pourrait, ou non, l’intéresser au plus haut point. Même s’il a dit vouloir rester au Barça jusqu’à la fin du mercato (En savoir plus), Ousmane Dembélé va peut-être revoir sa copie.

Tuchel n’a sans doute pas oublié Dembélé

Au Parc des Princes, c’est l’entraîneur Thomas Tuchel qui officie sur le banc désormais. Le footballeur qui est né à Vernon a eu une relation spéciale avec l’Allemand au Borussia Dortmund. A ses yeux, Tuchel est tout simplement « l’un des trois meilleurs entraîneurs au monde avec Zinedine Zidane et Pep Guardiola ». Pour lui, ce serait sans doute génial de rejouer sous ses ordres cette saison. De son côté, Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloges en ce qui concernait Ousmane Dembélé.

L’ailier âgé de 22 ans était, pour lui, « le joueur le plus talentueux » qu’il ait eu l’occasion « d’entraîner jusqu’à présent ». Aujourd’hui, le technicien germanique a peut-être changé d’avis sur ce point puisqu’il entraîne notamment un certain… Neymar au PSG. Mais nul doute que Tuchel serait ravi si un prêt ou un transfert de Dembélé était acté durant ce mercato. Son « coup de cœur sportif » pour le champion du monde français est lié au fait qu’il raffole de son « jeu rapide et déséquilibrant » pour ses adversaires directs.

Réagir à cet article :