Mercato / PSG : il y a du KO dans l’air pour le dossier Kanté

Le feuilleton N’Golo Kanté (Chelsea) pourrait mal se terminer pour les dirigeants du PSG.

On savait déjà que les Parisiens devaient se démener en coulisses pour persuader le milieu de terrain de revenir s’exprimer en France. En effet, Kanté n’a jamais caché qu’il appréciait le fait de porter le maillot de Chelsea et plus généralement de s’exprimer sur les pelouses de Premier League.

Même s’il a vu le jour dans la ville de Paris, le joueur âgé de 27 ans n’était donc pas chaud à l’idée d’enfiler le maillot du PSG. Il n’a d’ailleurs « pas demandé à partir » au sein du club de la capitale hexagonale ou même ailleurs. D’après le quotidien The Times, une offre en provenance du board du club londonien ne risque pas d’arranger les choses pour les décideurs parisiens.

Kanté peut se frotter les mains

Alors qu’ils lorgnent N’Golo Kanté, ces derniers font face à la contre-attaque terrible des Blues sur ce dossier. Les décideurs de Chelsea désirent à tout prix conserver le milieu français dans le cadre de ce mercato. Ils ont donc « offert à N’Golo Kanté un nouveau contrat très lucratif ».

Il pourrait voir son salaire être multiplié par deux cet été et devenir carrément « le joueur le mieux payé du club » devant le milieu offensif belge Eden Hazard ! Concrètement, Kanté signerait un nouveau contrat de cinq ans et percevrait… 15 millions de livres sterling chaque année (16,8 millions d’euros). A ce stade de sa carrière, le milieu de terrain pourrait donc toucher le pactole à Stamford Bridge.

Réagir à cet article :