Mercato / OM : Dembélé pour tenter d’oublier Balotelli ?

Les dirigeants de l’OM vont-ils essayer de déloger le buteur Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) avant la fin de ce mercato estival ?

A en croire La Provence, les décideurs phocéens n’ont peut-être pas exclu totalement le fait de recruter un numéro 9 cet été. Après le fiasco retentissant Mario Balotelli (OGC Nice), les Phocéens vont-ils étudier plus en détails le dossier Moussa Dembélé au cours des heures ou des jours à venir ?

Selon La Provence, l’attaquant du Celtic Glasgow est « resté sur les tablettes des dirigeants marseillais depuis l’été 2017 ». Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a décidé de maintenir « le contact » au fil du temps. Maintenant que les carottes sont cuites pour Balotelli, les Marseillais pourraient passer la seconde pour Dembélé… même si « son profil » ne fait pas l’unanimité au Stade Vélodrome.

Une option intéressante pour Dembélé ?

En Écosse, le board du Celtic Glasgow n’exclut pas de vendre le footballeur âgé de 22 ans qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2020. Mais les Bhoys estiment que la valeur de l’ancien joueur de Fulham et du PSG est comprise « entre 15 et 20M€ ». Toutefois, ils pourraient accepter de valider « un prêt avec option d’achat automatique ».

Cette formule pourrait convenir aux décideurs de l’OM avant la clôture de ce marché des transferts. Cette saison, Moussa Dembélé a marqué 3 buts en 4 matches toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée au Celtic Glasgow il y a deux ans, le natif de Pontoise a fait trembler les filets à 51 reprises en 92 rencontres et effectué 18 passes décisives.

Réagir à cet article :