Mercato : PSG, OM et Monaco à la lutte pour ce joueur de renom

Désormais libre suite à son départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain Claudio Marchisio a de bonnes chances de débarquer en France.

Claudio Marchisio a passé 25 ans à la Juventus Turin. Presque toute sa vie. A 32 ans, l’heure d’un nouveau départ est venue. Laissé libre par les Bianconeri, le milieu de terrain a publié mercredi une lettre dans laquelle il affiche son respect et son amour pour le club, « son club formateur qui fait partie de son ADN », écrit-il notamment. Parallèlement, l’international italien a publié une vidéo sur Instagram, dans laquelle il s’adresse aux supporters.

Marchisio dit « bonjour » à la France

Il démarre son message par un « bonjour » (en français) qui pourrait être un indice sur sa prochaine destination… Il poursuit en prévenant : « Ce sont mes derniers jours dans cette ville (Turin). Ma famille et moi choisirons bientôt la meilleure destination, vous en serez informés ». Plusieurs clubs français ont été annoncés comme cette fameuse future destination : le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. A l’étranger, l’Atletico Madrid, le Betis et le FC Séville, ou encore la Sampdoria Gênes seraient également intéressés.

Ce bonjour en français est-il le signe d’une arrivée prochaine en Ligue 1 ? C’est possible. Les trois clubs de Ligue 1 cités recherchent tous un milieu de terrain pour renforcer leur effectif. L’hypothèse est donc parfaitement crédible, d’autant que Claudio Marchisio présente un profil qui correspond très bien à leurs attentes. Ce jeudi, L’Equipe confirme que l’Italien a bien été proposé à la direction marseillaise (qui étudierait également le dossier du Brésilien Ramires).

 

Réagir à cet article :