Mercato / Real : Maradona revient sur le transfert choc de Ronaldo

Diego Maradona pense que les dirigeants du Real Madrid ont eu raison de vendre Cristiano Ronaldo à la Juventus (mercato / transfert).

Au travers d’un entretien accordé à Marca, la légende argentine a fait savoir que l’attaquant portugais voulait vraiment tourner la page madrilène. « Il a tout donné à Madrid. Il ne s’amusait plus comme il le fait maintenant dans le football italien. Lorsqu’il (Florentino Pérez) a vu que Ronaldo marquait seulement un but par match, il l’a vendu. »

Même si « CR7 » manque forcément « à tous » les socios de la Casa Blanca qui se demandent « pourquoi il a été vendu » à la Juve, Maradona est persuadé qu’un joueur « ne fait pas le club » comme on dit. Il sent que le Real Madrid « va récupérer, gagner à nouveau » grâce à sa « grande équipe » dirigée aujourd’hui par le coach Santiago Solari.

Maradona valide le choix de Pérez

Même s’il doute de la capacité de ce technicien inexpérimenté à guider brillamment les Merengue au très haut niveau, Diego Maradona croit qu’au final Pérez est quelqu’un de « sage ». Il n’a pas laissé filer Cristiano Ronaldo sans assurer ses arrières sur le plan sportif mais aussi financier.

Finalement, « El Pibe de Oro » a le sentiment qu’à 33 ans, « CR7 » n’incarnait plus vraiment le futur au Real Madrid. Il était donc judicieux de le céder à la Vieille Dame et de tourner la page même s’il a marqué profondément la riche histoire du club espagnol.

Réagir à cet article :