Mercato / Real : un proche de Neymar pour succéder à Zidane ?

Florentino Perez est toujours en quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Zinedine Zidane. Tite serait sur la short-list du Real.

La succession de Zinedine Zidane au Real Madrid pourrait s’avérer plus compliquée que prévue. Si le club en fait rêver plus d’un, les cibles principales ont déjà décliné (Joachim Löw, Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri…) et Florentino Perez pourrait donc être contraint de faire un choix par défaut. Chaque jour, de nouveaux noms sont évoqués par la presse, espagnole en particulier : Guti, Fernando Hierro, Michel, Antonio Conte… Un nouveau est sorti du chapeau ce samedi.

Le Real pense à Tite

Il s’agit de Tite. Actuellement à la tête de la sélection brésilienne avec qui il sera l’un des grands favoris de la Coupe du monde qui débute en Russie jeudi prochain, il arrivera au terme de son mandat à l’issue de la compétition. S’il n’est pas exclu que la Fédération souhaite le prolonger en fonction des résultats obtenus durant le mois à venir, le président merengue envisagerait de se mêler aux discussions, selon O Globo et Radio Sagres.

« Je préfère ne pas parler sur le sujet », a réagi l’agent de l’entraîneur de 57 ans, contacté par O Globo. La rumeur n’est donc pas démentie… Au-delà de ses qualités de technicien, sa venue à Madrid pourrait constituer un atout majeur dans le dossier Neymar (PSG, courtisé par le Real), avec qui il entretient de très bonnes relations.

Réagir à cet article :