Mercato : l’OM en prend plein la tête pour Balotelli

Plein la grosse tête, serait même tenté de dire le secrétaire général de Nice, Julien Fournier qui accuse l’OM d’avoir manqué de discernement.

L’OM a-t-il vraiment manqué Mario Balotelli pour 1,5 millions d’euros comme le prétend le président niçois Jean-Pierre Rivère ? Le blocage était-il contractuel ou lié au déséquilibre économique et de vestiaire qu’aurait engendré la signature de l’attaquant de 28 ans, comme l’affirme son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud ? A l’OM jusqu’en 2009 où il fut secrétaire général, Julien Fournier pense pour sa part que les Marseillais ont fait preuve de suffisance.

L’OM a manqué d’humilité sur le dossier Balotelli

« Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs », a lâché le directeur général des Aiglons dans les colonnes de Nice-Matin.

« Je l’ai appris de mon cher et tendre président, souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations », a-t-il accusé. « À Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents », a ajouté Julien Fournier. Quelle que soit la raison réelle, le constat est là : Mario Balotelli ne jouera pas pour Marseille cette saison.

Réagir à cet article :