Mercato / PSG : le Real reste à l’affût pour Neymar, mais…

Les décideurs du PSG voient la menace Real Madrid s’éloigner un peu en ce qui concerne Neymar.

Cela ne signifie pas pour autant que les Merengue ont renoncé définitivement à recruter un jour ou l’autre la superstar brésilienne. Au contraire, les dirigeants de la Casa Blanca estiment encore et toujours, dixit Marca, que Neymar serait tout simplement la recrue idéale pour renforcer l’effectif de Julen Lopetegui.

Mais lucidement, le président Florentino Pérez et ses collaborateurs savent que c’est dur voire même impossible de déloger « Ney » durant cet été 2018. Plutôt que de recruter un autre joueur (Kane, Lewandowski, Hazard, Icardi…), les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu préfèrent miser sur la patience.

Neymar tout en haut de la short-list

Histoire d’attendre une faille dans le dispositif parisien pour s’attacher les services de Neymar à l’horizon 2019 voire même 2020. En attendant, les Merengue « croient en l’équipe actuelle ». L’objectif est clair : « donner la responsabilité et la place » à des joueurs, plus ou moins jeunes, qui n’étaient pas des titulaires en puissance durant le règne de l’ancien coach Zinedine Zidane.

Au sujet du natif de Mogi das Cruzes, ils croient tout simplement qu’aucun « autre footballeur ne peut améliorer l’effectif » à un niveau incroyable tant sur le plan sportif que financier (merchandising, sponsors…). En attendant l’ouverture, les Madrilènes considèrent toujours que Neymar est « le premier sur la liste » et qu’il « le restera » jusqu’au fameux déclic.

Réagir à cet article :