Mercato / Juventus : Ronaldo a-t-il joué un rôle pour De Ligt ?

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) a évoqué le transfert de Matthijs de Ligt (ex-Ajax) chez les Bianconeri durant ce mercato.

Pour s’offrir le défenseur central âgé de 19 ans, qui a explosé à l’Ajax Amsterdam la saison passée, la Vieille Dame a dû débourser environ 85,5 millions d’euros. Le 9 juin dernier, De Ligt avait croisé son futur coéquipier turinois… Cristiano Ronaldo. C’était dans le cadre de la finale de la Ligue des nations entre le Portugal et les Pays-Bas (1-0).

Après la rencontre, l’attaquant des Bianconeri avait glissé quelques mots à l’international néerlandais. Certains médias jugeaient que « CR7 » avait essayé de convaincre Matthijs de Ligt de signer au sein du club piémontais. Lors d’un entretien relayé par Marca, Ronaldo est revenu sur cet épisode.

Ronaldo n’a rien favorisé pour De Ligt

A vrai dire, le Portugais ne croit « pas » avoir joué un rôle important pour la signature du Batave. « J’aime que vous posiez cette question car après la fin de la Ligue des nations, vous aviez fait un commentaire », a plaisanté « CR7 » qui a sans doute dit autre chose à la désormais ex-pépite de l’Ajax Amsterdam.

Puis le natif de Funchal a souligné le fait qu’il n’avait « jamais d’influence », tout du moins XXXL, « sur un entraîneur ou un président » pour « la signature » de tel ou tel joueur. Toutefois, Cristiano Ronaldo n’a pas caché qu’il était aux anges suite à l’arrivée de De Ligt à la Juve. « La vérité est que je suis heureux qu’il soit avec nous. »

Réagir à cet article :