Mercato / OL : Aulas tremble pour la « fusée » lyonnaise

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a fait le point au sujet du mercato estival de cette année 2020 et parlé notamment de Memphis Depay.

Par le biais du journal Le Progrès, le patron du club de la capitale des Gaules a déclaré qu’il y aura forcément « des départs ». Aulas et ses collaborateurs devront « faire des choix » étant donné qu’ils ont « plus de 30 joueurs » professionnels sous contrat au Parc OL. « Nous devrons en céder, en prêter d’autres, mais on va trouver des compromis pour avoir une bonne équipe », a-t-il assuré pour rassurer les supporters.

Jean-Michel Aulas a le sentiment que c’est « l’année ou jamais » afin de faire un très gros coup en Ligue 1 la saison prochaine. Pour le président de l’OL, « il faut viser les premières places » d’autant plus « en sortant d’une telle crise » (pandémie de coronavirus) qui secoue le football français. « Je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ? », a-t-il lâché.

Aulas tient vraiment à Depay…

Puis Aulas a ouvert une parenthèse consacrée à Memphis Depay. Aulas a déclaré que l’ailier néerlandais jouera « les finales » qui attendent les Gones. En disant cela, l’homme d’affaires pensait clairement au 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (1-0 à l’aller en faveur des Gones).

Ajoutez à cela la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. Après ces événements, Jean-Michel Aulas ne sera pas rassuré pour autant à propos de Depay… « Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là. » Le boss de l’OL mettra tout en œuvre afin de garder le joueur batave qui s’était blessé gravement au genou en décembre 2019.

Images de IconSport

Réagir à cet article :