Mercato / PSG : à peine parti, Meunier pourrait finalement revenir !

Après avoir signé un contrat de quatre ans avec Dortmund, le latéral droit Thomas Meunier envisage de terminer la saison au PSG.

Comme vous le savez, Thomas Meunier a choisi de repousser l’avenant de deux mois à son contrat qui lui avait été proposé par le directeur sportif Leonardo pour lui permettre de terminer la saison au Paris Saint-Germain et participer ainsi à la fin de la campagne en Ligue des Champions, afin de prendre la direction du Borussia Dortmund, avec qui il s’est engagé la semaine passée pour une durée de quatre ans. Alors que son bail avec les champions de France prendra officiellement fin demain soir à minuit, l’aventure pourrait finalement ne pas être terminée !

Dortmund prêt à laisser Meunier au PSG jusqu’en août, mais…

Le directeur général du club allemand Hans-Joachim Watzke a indiqué que l’international belge pourrait rester à Paris jusqu’à fin août, sous la forme d’un prêt. « Thomas n’a pas encore décidé s’il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions. Tout ce que je sais, c’est qu’il réfléchit actuellement à cette possibilité », a-t-il confié au micro de Sport1. « S’il le désire, il pourra rejoindre Paris. Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d’entente avec nos homologues parisiens. (…) Nous sommes en tout cas ouverts à cette possibilité », a-t-il précisé.

« Il pourrait jouer la C1 avec le PSG en août, puis nous rejoindre dans la foulée pour effectuer la fin de notre préparation en vue de la nouvelle saison. Qu’il veuille aller au bout de ce projet avec les Parisiens serait tout à fait compréhensible », a conclu le dirigeant du Borussia. Reste à savoir si un accord pourra être trouvé entre les deux clubs. La question de la prise en charge de son salaire sera centrale. Le journal Le Parisien indique ce lundi que le PSG ne serait pas enjoué à l’idée de s’aligner sur son nouveau salaire au Borussia, plus élevé que celui qu’il percevait à Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :