Mercato / Barça : Xavi attend une chose pour dire « oui »

Qu’on se le dise, l’entraîneur Xavi (Al-Sadd, Qatar) a très envie d’endosser le costume de coach au FC Barcelone.

Rappelons que suite au licenciement d’Ernesto Valverde, les dirigeants du club catalan avaient sondé Xavi et Ronald Koeman avant de miser sur Quique Setien. A l’époque, l’Espagnol avait jugé qu’il ne devait pas quitter Al-Sadd. A ses yeux, les conditions n’étaient pas réunies au Camp Nou afin qu’il fasse son retour.

Pour sa part, le Néerlandais avait mis en avait le fait qu’il désirait rester à la tête de la sélection oranje jusqu’à la fin de l’Euro 2020. La pandémie de coronavirus est passée par là. L’Euro a été décalé à l’année prochaine. Du coup, Koeman restera encore pendant environ un an à son poste.

Xavi est chaud pour revenir, mais…

Lors d’un point presse, Xavi a déclaré qu’il « finira par entraîner le FC Barcelone ». A ses yeux, c’est encore et toujours « une question de temps ». Le technicien d’Al-Sadd « ne le fera pas si ce n’est pas le bon moment ». En effet, il désire « démarrer un projet à partir de zéro » en ayant « la liberté de prendre des décisions ». Cas échéant, Xavi pourrait réaliser son « plus grand rêve » qui est de diriger l’équipe barcelonaise.

Reste à savoir quand… L’ex-milieu se demande si ce ne sera pas… « après une élection ». Autrement dit, celle du président du FC Barcelone qui aura lieu en 2021. Malgré cela, il n’a pas fait une croix sur Josep Maria Bartomeu qui occupe ce poste jusqu’à nouvel ordre. « Je n’exclus rien. Ils étaient venus me chercher en janvier. Je leur avais dit que ni les circonstances, ni le calendrier ne me convenaient. Mais j’espère qu’ils le referont. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :