Mercato / PSG : Cavani, un cas de maltraitance ?

Le PSG traite-t-il Edinson Cavani correctement, eu égard à son statut au club ? L’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo est indigné.

A ses débuts au Paris Saint-Germain, quand Zlatan Ibrahimovic était la star incontestée du club, Edinson Cavani avait longtemps rongé son frein, en devant s’exiler sur l’aile de l’attaque. L’Uruguayen avait accepté sans se plaindre, publiquement tout du moins. Puis vint la période dorée, durant laquelle il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Désormais, El Matador est de nouveau malmené par Thomas Tuchel qui le laisse sur le banc plus souvent qu’à son tour, au profit de Mauro Icardi.

Pour Alonzo, le PSG manque de respect envers Cavani

A six mois du terme de son contrat, l’ancien Napolitain aurait trouvé un accord avec l’Atletico Madrid. Mais le PSG bloquerait son départ car il estime ne pas pouvoir le remplacer avant la clôture du mercato. Cette situation irrite Jérôme Alonzo. « Ce serait bien qu’on arrête de prendre ce grand Monsieur Cavani pour un con. Tuchel le met tricard depuis un an et demi. Ça fait six mois qu’il ne débute pas, même quand l’équipe C joue », a-t-il déploré au micro de la chaîne L’Equipe.

« Maintenant, le PSG va lui expliquer qu’il ne peut pas finir sa carrière dignement dans un grand club européen car il a besoin de lui en coupes et dans les matchs en bois en championnat. Si c’est tout le respect que Paris a pour un joueur qui a été exemplaire de bout en bout… J’aimerais que le PSG lui offre une sortie digne, au moins qu’il puisse choisir la fin de l’histoire. (…) Le PSG le bloque pour lui faire jouer des matchs bidon, je trouve que c’est injuste pour lui », s’est indigné l’ancien gardien de but du PSG.

Images de IconSport

Réagir à cet article :