Mercato : Monaco est fixé pour Mbappé

Très courtisé, l’attaquant prodige Kylian Mbappé serait disposé à rester à Monaco cette saison. Mais à deux conditions.

Malgré les sollicitations des plus grands clubs européens, au premier rang desquels figure le Real Madrid, mais aussi Arsenal ou le PSG, Kylian Mbappé privilégierait de rester sur le Rocher une saison de plus, avant de franchir le pas l’été prochain après la Coupe du monde à laquelle il compte bien participer. Pour autant, sa décision finale serait encore suspendue à deux paramètres.

Mbappé demande une forte hausse de salaire

Selon L’Equipe, l’attaquant de 18 ans (auteur de 26 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison) aurait deux exigences pour rester. La première : obtenir une forte revalorisation de son salaire. Une requête tout à fait logique sachant qu’il émarge actuellement à 80 000 euros par mois, bien loin de son coéquipier Radamel Falcao. Kylian Mbappé étant devenu le joueur phare de l’ASM, il demanderait désormais un salaire mensuel de 700 000 euros, proche de celui du Colombien.

Et une équipe à la hauteur

La seconde : l’international français aimerait avoir des garanties sur le niveau sportif de l’équipe prévue pour l’exercice à venir. Après avoir remporté le championnat et atteint le dernier carré de la Ligue des Champions, le jeune prodige souhaite poursuivre sur la lancée mais pourrait s’inquiéter de la tendance actuelle, avec Bernardo Silva parti à Manchester City, Tiémoué Bakayoko, Fabinho ou encore Benjamin Mendy annoncés proches du départ. La balle est dans le camp des dirigeants monégasques.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire