Mercato / Juventus : Sarri a bien fait de s’activer pour De Ligt

Le défenseur central Matthijs de Ligt sait à quoi s’en tenir en ce qui concerne sa situation à la Juventus Turin.

Au cours des derniers matches, l’international néerlandais a dû se contenter souvent de figurer… sur le banc de touche. Cette saison, De Ligt a disputé 17 matches et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. L’ancien pilier défensif de l’Ajax Amsterdam peine clairement à justifier son transfert de 85,5 millions d’euros depuis son arrivée à Turin l’été dernier.

Malgré cela, Matthijs de Ligt « ne semble pas être inquiet » de sa situation difficile dans le Piémont. En effet, lui et l’entraîneur Maurizio Sarri ont eu de « longues discussions » au cours des dernières semaines. D’après Tuttosport, cela a eu « un effet thérapeutique pour le défenseur hollandais ». De Ligt a compris, au cours de ces entretiens, qu’il faisait partie intégrante des plans de Sarri.

De Ligt doit travailler et être patient

Simplement, le technicien a mis en avant le fait qu’il avait été freiné, dans son élan, par des « problèmes physiques » (épaule et adducteur). Par ailleurs, Matthijs de Ligt a encore besoin de temps pour bien prendre ses marques en Serie A italienne. Ce championnat n’a rien à avoir avec l’Eredivisie néerlandaise. Enfin, le footballeur âgé de 20 ans est en concurrence notamment avec le duo italien Leonardo Bonucci – Giorgio Chiellini.

Très expérimentés, les deux hommes ont les faveurs de Maurizio Sarri cette saison. Mais en vue des semaines et des mois à venir, De Ligt aura forcément des nouvelles chances afin de montrer ce dont il est capable. L’ancien coach de Naples n’envisage pas de se séparer de lui lors de ce mercato hivernal. A priori, le son de cloche sera le même l’été prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :