Mercato / PSG : Bartomeu, un gros Pinocchio pour Neymar ?

Le nez du président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, s’est peut-être allongé au cours des jours précédents.

Rappelons que le patron du club de la capitale catalane a fait savoir récemment qu’il n’envisageait pas de recruter Neymar. Bartomeu a même déclaré qu’à ses yeux Ousmane Dembélé était un meilleur joueur que l’attaquant brésilien. D’après le site du quotidien espagnol Sport, le dirigeant ment peut-être sur toute la ligne en disant cela.

Ce média se demande si en fait Josep Maria Bartomeu n’a pas fait exprès de prendre ses distances sur ce dossier. En clair, il attendrait que « la tension » monte encore d’un cran ou deux, entre le PSG et Neymar, avant de débouler pour valider le transfert. Bartomeu espérerait donc payer l’ancien joueur du… Barça bien moins que 300 millions d’euros.

Neymar continue d’agacer le PSG

Il voudrait donc réaliser une belle affaire durant ce mercato estival 2019. Rappelons que Neymar a zappé la reprise de l’entraînement. Son père a fait savoir qu’il réintégrerait le groupe de Thomas Tuchel la semaine prochaine. Ce retard a mis un peu plus le feu aux poudres. Le duo Nasser Al-Khelaïfi – Leonardo en a ras-le-bol de l’attitude de « Ney ».

On peut penser que le natif de Mogi das Cruzes, qui n’est plus intransférable, sera sanctionné d’une manière ou d’un autre. Si effectivement les relations entre Neymar et les dirigeants parisiens se dégradaient encore, alors Josep Maria Bartomeu aurait sans doute une meilleure fenêtre de tir. Il pourrait négocier le transfert de « Ney » dans des « meilleures conditions » au niveau financier.

Réagir à cet article :