Mercato / PSG : 48h chrono et pas plus pour De Ligt ?

Si les dirigeants du PSG veulent changer la donne pour Matthijs de Ligt (Ajax), ils ont tout intérêt à vite contre-attaquer…

Qu’on se le dise, les décideurs de la Juventus Turin ne plaisantent pas en ce qui concerne De Ligt. Les Bianconeri ont multiplié les efforts, au cours des dernières semaines, afin de triompher dans le sprint final. D’après De Telegraaf ou encore Sport, les Bianconeri ont « décidé d’accélérer les négociations en vue de la signature de Matthijs de Ligt ».

Histoire de devancer le duo FC Barcelone – PSG qui lorgne aussi le défenseur central de l’Ajax Amsterdam. A ce stade, la Juve veut carrément « présenter » l’international néerlandais « samedi ». Autrement dit, dans environ 48 heures ! Cela permettrait à la Vieille Dame de voir débarquer une pépite du foot mondiale et en prime d’assister tranquillement au retour de Cristiano Ronaldo.

De Ligt serait payé grassement à Turin

En effet, l’attaquant portugais s’apprête à reprendre le chemin de l’entraînement avec le club italien pour préparer cette saison 2019/2020. En ce qui concerne le transfert de De Ligt, le club italien a trouvé un accord au niveau contractuel avec ce dernier. Dans le Piémont, le roc batave pourrait percevoir environ 12 millions d’euros par an. La durée de son engagement devrait être de l’ordre de cinq ou six ans.

En parallèle, le président Andrea Agnelli et ses collaborateurs sont en passe d’accorder définitivement leurs violons avec les Lanciers. Conformément à ses exigences, l’Ajax devrait encaisser environ 75 millions d’euros dans le cadre de ce transfert. Et dire qu’au départ, la Juventus souhaitait débourser seulement 50 millions pour déloger Matthijs de Ligt…

Réagir à cet article :