Mercato / Nice : un coup de théâtre incroyable pour Vieira ?

En ce moment, un orage très violent menace clairement l’avenir de l’OGC Nice. Il est lié au futur de l’entraîneur Patrick Vieira.

A l’issue de la saison passée, le technicien français avait fait savoir, assez rapidement, qu’il désirait rester à la tête des Aiglons. Mais d’après L’Equipe, le changement probable de propriétaire, au sein du club azuréen, pourrait changer la donne prochainement. En effet, le duo Jean-Pierre Rivère – Julien Fournier pourrait revenir dans les bagages de l’homme d’affaires Jim Ratcliffe.

Le premier redeviendrait le président de Nice et le second occuperait un poste de directeur sportif. Cette perspective n’emballerait pas du tout Patrick Vieira. Alors qu’il s’entendait plutôt bien avec ce duo, le champion du monde 98 avait été déçu de les voir s’en aller en janvier dernier. Ces derniers mois, Vieira s’était efforcé de s’entourer d’hommes de confiance pour réussir sa mission à la tête de l’équipe azuréenne.

Vieira pourrait claquer la porte !

Aujourd’hui, il verrait donc d’un très mauvais œil le come-back du duo Rivère – Fournier. S’ils reprenaient leurs postes à l’OGCN, Patrick Vieira pourrait activer une clause contractuelle. Cette dernière lui permettrait de quitter l’écurie immédiatement en bénéficiant d’une année de salaire complète. Alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2021, le Français toucherait donc le pactole sur le plan financier.

En revanche, son départ serait un coup de tonnerre pour les supporters de Nice. L’exercice 2019/2020 débuterait vraiment de la pire des façons pour l’écurie… Rappelons que c’était le tandem Jean-Pierre Rivère – Julien Fournier qui avait fait venir Patrick Vieira à l’OGCN l’année passée. Mais aujourd’hui, l’ancien milieu de terrain n’est plus sur la même longueur d’ondes qu’eux…

Réagir à cet article :