Mercato / PSG : la stratégie du Real pour Mbappé

Malgré son fort intérêt pour Kylian Mbappé, le Real Madrid ne devrait pas passer à l’offensive cet été, conscient que le PSG n’est pas vendeur.

Il semble déjà loin ce fameux soir des Trophées UNFP, durant lequel Kylian Mbappé avait laissé entendre qu’il pourrait quitter le Paris Saint-Germain s’il n’y obtenait pas plus de responsabilités. Depuis, Neymar a occupé l’espace médiatique et le club de la capitale a clairement annoncé qu’il n’était pas vendeur. « Une prolongation de son contrat ? Il n’est pas question de savoir si c’est une priorité ou pas. Mbappé est là, il est très important pour le club, il n’y a aucun débat là-dessus », a rappelé Leonardo mercredi dans les colonnes du journal Le Parisien.

Perez est prêt à attendre pour Mbappé

Le Français de 20 ans a repris l’entraînement (contrairement à Neymar) et semble bien reparti pour un tour à Paris. Le Real Madrid, son principal courtisan, est bien conscient qu’il devra patienter avant de pouvoir lui mettre le grappin dessus. Pourtant, Zinedine Zidane et Florentino Perez sont très intéressés. Mais le président merengue est réaliste. Selon le journal AS, il sait que le PSG n’est pas disposé à discuter dès cet été et il n’a pas l’intention de braquer les dirigeants, en vue de négociations futures.

C’est pourquoi Florentino Perez aurait choisi de faire profil bas cet été, de mettre ce dossier en sommeil, en attendant que la porte s’entrouvre pour s’y engouffrer le jour venu. Pour autant, le Real ne devrait pas se rabattre sur Neymar, comme le prétendent plusieurs medias espagnols. Le président, mais aussi l’entraîneur Zinedine Zidane, ne seraient pas convaincus par la pertinence de recruter le Brésilien, sachant qu’ils viennent déjà de signer Eden Hazard au même poste.

Réagir à cet article :