Real Madrid : un paradoxe saisissant pour Zidane

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid est très flou.

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les déclarations de l’entraîneur des Merengue. Suite au 8e de finale retour de la Coupe du Roi contre Numancia (2-2, 3-0 à l’aller), Zinedine Zidane a confirmé une information importante. En clair, le technicien français a signé son « renouvellement » de contrat jusqu’au 30 juin 2020.

Logiquement, « Zizou » devrait donc être confiant à propos de son avenir. C’était sans compter sur la phase prononcée dans la foulée ! L’ancien meneur de jeu du Real et de l’équipe de France a expliqué que cela ne voulait « rien dire ». Zinedine Zidane sait très bien que la roue peut tourner très rapidement au sein du club de la capitale espagnole.

Zidane sait à quoi s’en tenir

« Je vais voir match après match et année après année. Je ne peux pas dire que je serai toujours l’entraîneur (du Real) dans 2 ou 3 ans. Ce n’est pas possible ici », a-t-il justement souligné. Aux yeux du président Florentino Pérez et des dirigeants madrilènes, il n’y a que la conquête des titres majeurs qui compte.

Distancé en Liga par le Barça (4e place, 16 points de retard), le Real Madrid n’aura pas le droit à l’erreur en 8es de finale de la Ligue des champions face au PSG. Une élimination à ce stade de l’épreuve pourrait inciter Florentino Pérez et consorts à se séparer de Zinedine Zidane à l’issue de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.