Mercato / PSG : le Real s’intéresse à une pépite parisienne

La cellule de recrutement du Real Madrid s’intéresse à Gonçalo Guedes qui est prêté par le PSG à Valence jusqu’à la fin de la saison.

Décidément, l’ailier portugais âgé de 21 ans a une sacrée cote durant ce mercato hivernal ! On sait depuis déjà plusieurs semaines que les dirigeants de Valence espèrent transformer le prêt de Gonçalo Guedes en un transfert définitif. D’après le site du journal As, les Parisiens sont d’accord pour vendre l’ancien joueur du Benfica Lisbonne à cette écurie.

Le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts veulent obtenir une indemnité de transfert d’environ « 40 millions d’euros » dans le cadre de cette transaction. En prime, ils désirent « inclure une clause de rachat ». Cela permettrait éventuellement de « récupérer le joueur », dans quelques années, s’il explosait pour de bon en Liga espagnole.

Guedes tente aussi le Real, mais…

Auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 18 matches pour le compte de Valence, Gonçalo Guedes s’est déjà fait un nom de l’autre côté des Pyrénées. Toujours selon As, le Real Madrid a aussi des vues sur lui ! Le club basé à Santiago Bernabeu est « intéressé par le recrutement de Gonçalo Guedes ».

Cependant, « l’opération est encore embryonnaire » à ce stade du marché des transferts. Les Merengue n’ont pris « aucune décision ferme » pour tenter de le déloger. De toute manière, on peut penser que le PSG ne sera pas très chaud à l’idée de vendre Gonçalo Guedes à un rival XXL, sur la scène européenne, qu’il défiera en 8es de finale de la Ligue des champions.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.