Mercato / PSG : pourquoi Messi en veut à Neymar

Lionel Messi et Neymar sont de grands amis. Mais l’Argentin reprocherait au Brésilien son attitude à l’égard du Barça.

« Oui, il s’agit d’une plainte autour de son départ. C’est une chose du passé. Tôt ou tard, il y aura un accord entre les deux parties. Avec une certitude totale, ce sera résolu », a réagi Neymar Senior auprès de la Cadena Cope, à propos de la plainte déposée contre le FC Barcelone à qui son fils réclame 3,5 millions d’euros correspondant à son dernier mois de salaire avant son transfert au Paris Saint-Germain. Cette plainte s’ajoute à celle sur les 30 millions d’euros de prime à la prolongation réclamée également par le Brésilien.

Les plaintes de Neymar agaceraient Messi

Ces affaires font du bruit et nuisent à l’image du club catalan. C’est en tout cas ce que pense AS qui affirme que ces histoires d’argent commenceraient à agacer au sein même du vestiaire catalan, et notamment Lionel Messi. « Ce deuxième procès est le dernier chapitre d’un film qui dure depuis deux ans et demi et qui, incroyablement, continue d’évoquer un éventuel transfert du Brésilien au Barça. Un retour qui s’éloigne toutefois un peu plus chaque jour », estime le quotidien madrilène.

« Car Messi ne partage pas cette absurdité surréaliste. L’Argentin ne soutient pas Neymar parce que toutes ces affaires nuisent à l’image du Barça », ajoute le journal sportif. Pour l’heure, les dirigeants blaugrana refusent de céder aux menaces de l’international brésilien. Nul doute que ces affaires ne jouent pas en sa faveur dans l’optique d’un éventuel transfert de Neymar au FC Barcelone l’été prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :