Mercato / Arsenal : Wenger fait une annonce inattendue pour Sanchez

Publicité
 

L’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez est fortement pressenti à Manchester City. Une hypothèse balayée par Arsène Wenger.

Mercredi soir à Stanford Bridge lors de la demi-finale aller de la League Cup (0-0), Arsène Wenger a choisi de laisser Alexis Sanchez sur le banc au coup d’envoi, avant de le lancer sur la pelouse après l’heure de jeu à la place d’Alexandre Lacazette. La presse anglaise a évidemment vu dans ce choix de ne pas le titulariser le signe d’un possible transfert imminent. Une erreur de jugement, a répondu le manager d’Arsenal.

Wenger veut retenir Sanchez « longtemps »

« Mes choix n’ont rien à voir avec le mercato. Je ne suis pas tenu de justifier chaque décision que je prends. Ce n’est pas comme si j’avais raté chacune des 1000 compositions que j’ai alignées depuis que je suis ici. Il faut que je prenne des décisions », a-t-il réagi après la rencontre. « Pour Alexis, je veux qu’il reste. Je veux qu’il reste longtemps parce que c’est un joueur très important pour nous, d’ailleurs, ce soir, il a tout de suite créé le danger dès son entrée en jeu. Il faut accepter que quand on joue beaucoup de matchs, une bouffée d’air est utile de temps en temps », a-t-il prévenu.

Que l’ancien Barcelonais ne soit pas autorisé à quitter Londres cet hiver est une hypothèse crédible. Mais qu’il reste longtemps, cela est en revanche peu probable. Pour rappel, Alexis Sanchez arrivera au terme de son contrat le 30 juin et refuse de prolonger depuis un an. Il est donc autorisé par les réglements FIFA à négocier dès à présent les termes de son contrat avec son prochain employeur. Et selon les dernières indiscrétions de la presse anglaise, l’affaire serait très bien engagée avec Manchester City.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *