Mercato : une mauvaise nouvelle pour le PSG

Malgré le traitement subi depuis bientôt un an, Hatem Ben Arfa a choisi d’aller au bout de son contrat. Une mauvaise nouvelle pour le PSG.

Bien des joueurs auraient lâché le morceau après avoir passé six mois au placard, et neuf mois sans jouer en compétition officielle. Mais pas Hatem Ben Arfa. Malgré le traitement de défaveur que lui inflige sa direction et son entraîneur Unai Emery, le meneur de jeu de 30 ans ne cédera pas. Plutôt que de faire une croix sur ses derniers mois de contrat, ce qui lui permettrait au moins de retrouver l’odeur des matchs, il continuera à rester dans l’ombre jusqu’à la fin de la saison.

Ben Arfa ne veut toujours pas partir

Selon le journal Le Parisien, l’ancien international français a en effet décidé d’aller jusqu’au terme de son bail fixé le 30 juin, afin de se retrouver libre de négocier avec qui il veut l’été prochain (à six mois de l’échéance, il peut d’ores et déjà entamer les discussions et signer un pré-contrat avec qui bon lui semble). Actuellement, son nom est cité du côté de Leicester qui pourrait perdre Riyad Mahrez, de la Turquie et de quelques destinations dites exotiques.

Mais après avoir demandé à percevoir l’intégralité de son salaire pour résilier son contrat l’été dernier, Hatem Ben Arfa a choisi de continuer à toucher son argent mois après mois, plutôt que de se donner une chance de rejouer. Une mauvaise nouvelle pour le PSG – qui a bien compris que l’ancien Niçois ne craquera pas – puisque son départ aurait permis d’alléger un peu la masse salariale et éventuellement percevoir une petite indemnité de transfert.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire