Mercato / PSG : une annonce de taille pour l’avenir de Pastore

Le capitaine parisien Thiago Silva a vendu la mèche mercredi soir en confirmant que Javier Pastore souhaite bel et bien quitter le PSG.

Javier Pastore et Edinson Cavani étaient écartés par Unai Emery mercredi soir, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue remporté à Amiens (0-2), en raison de leur retour tardif de vacances. Une attitude condamnée par le capitaine Thiago Silva. « On doit penser avant de faire des gestes comme ça. Ce n’était pas bon pour tout le monde. Mais la différence entre Pastore et Cavani, c’est que je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir. Cavani, c’était un peu différent, mais on doit rester dans notre boulot et revenir le plus vite parce que c’est important pour le club », a réagi le Brésilien.

Pastore veut partir, le PSG pense à Icardi : un deal possible ?

Une chose à retenir de ses propos : Javier Pastore a bel et bien averti sa direction qu’il souhaite quitter le club cet hiver. L’Argentin l’avait laissé entendre à demi-mot en décembre, mais ne l’avait jamais exprimé clairement. En coulisses, le discours est visiblement beaucoup plus tranché. Cette volonté fait plutôt les affaires du PSG qui doit absolument vendre cet hiver afin d’équilibrer ses comptes financiers. Reste à trouver un club capable d’assumer la charge de son transfert et de son salaire.

L’Inter Milan apparaît toujours comme la destination la plus plausible. Mais selon Calciomio et le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Parisiens seraient pour leur part intéressés par le buteur nerazzurro Mauro Icardi. Pour le déloger, ils auraient proposé d’inclure Javier Pastore dans la balance. Une offre repoussée par le club lombard qui travaille actuellement à la prolongation de contrat de son attaquant argentin.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire