Mercato / PSG : le chiffre qui pique les yeux pour Rabiot

Et si le PSG vendait Adrien Rabiot au FC Barcelone contre une somme d’argent inattendue ? (mercato / transfert).

Que va faire Adrien Rabiot au cours du mercato hivernal ? Durant le mois de janvier 2019, le milieu de terrain aura deux options très claires : tourner le dos au PSG ou alors honorer ses six derniers mois de contrat avant de partir librement. Cette deuxième option n’emballe pas du tout les Parisiens. Ces derniers ne veulent pas garder Rabiot jusqu’au 30 juin 2019, avant de le voir filer gratuitement à l’issue de son engagement, alors qu’il ne fait plus du tout partie des plans du club. Aujourd’hui, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts envisagent plutôt de le vendre, au cours du mercato hivernal, afin d’obtenir une indemnité de transfert.

D’après le site du quotidien sportif espagnol As, les Parisiens ont tellement envie de céder Rabiot qu’ils seraient prêts à le lâcher contre une somme très faible. Ils pourraient le vendre si les Barcelonais acceptaient simplement de débourser « cinq millions d’euros ». Soit environ dix fois moins que sa valeur marchande réelle ! Ce chiffre doit faire bondir les supporters du PSG. Ils se demandent sans doute pourquoi le club de la capitale française n’a pas vendu le natif de Saint-Maurice lors du dernier mercato estival.

Abidal en piste pour avoir Rabiot

Cela aurait permis à l’écurie d’encaisser une indemnité de transfert bien plus conséquente. Au Camp Nou, le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal, espère pouvoir acter le transfert de Rabiot « dès l’ouverture du mercato hivernal ». Sur le plan salarial, les Blaugrana pourraient offrir une rémunération annuelle d’environ « 10 millions d’euros par an » au milieu français. Sa mère qui gère ses intérêts sportifs et financiers bénéficierait de la même somme. Finalement, Adrien Rabiot pourrait donc porter le maillot du FC Barcelone lors de la seconde partie de cette saison 2018/2019.

Réagir à cet article :