Mercato / Real : le club prêt à tenter un pari risqué ?

La venue de Brahim Díaz (Manchester City) se profile doucement au Real Madrid (mercato / transfert).

Le 3 janvier dernier, l’équipe des Merengue n’a pas réussi à vaincre celle de Villarreal (2-2, 17e journée de Liga). Ce résultat nul décevant a déçu les supporters qui pensaient que leurs protégés pouvaient venir à bout, sans trop de problèmes, du sous-marin jaune qui lutte pour sa survie en Liga (17e place sur 20). Au classement, le Real Madrid occupe la quatrième place (30 points) derrière le FC Séville (3e, 32 points), l’Atletico Madrid (2e, 34 points) et le FC Barcelone (1er, 37 points). Forcément, ce mercato hivernal pourrait donner lieu à une ou des arrivées marquantes au Stade Santiago Bernabéu.

Histoire que l’équipe de Santiago Solari soit plus compétitive en Liga mais aussi en Ligue des champions. A en croire la BBC, la première recrue de la Casa Blanca pourrait bien être Brahim Díaz. Apparemment, le milieu offensif âgé de 19 ans est « sur le point de rejoindre le Real Madrid » contre une somme de 15,5 millions de livres sterling (17,3 millions d’euros) sans compter les bonus divers. International espagnol U21, Díaz n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe première de Manchester City cette saison.

Brahim Díaz est encore très tendre

Il a dû se contenter de faire 4 apparitions avec 2 buts à la clé. Il y a encore quelques semaines, le manager des Citizens, Pep Guardiola, pensait que c’était encore possible de « persuader » le natif de Málaga « de signer un nouveau contrat ». Aujourd’hui, le coach espagnol et ses supérieurs n’y croient plus sur ce dossier. Les Mancuniens sont prêts à se séparer de Brahim Díaz dont le contrat expirera le 30 juin prochain.

Si effectivement le joueur d’origine marocaine signait au Real Madrid, on peut se demander ce que cela changerait pour l’escouade de Santiago Solari. Díaz a encore tout à prouver au très haut niveau. Au mieux, il serait sans doute un remplaçant de qualité. Au pire, il ramerait pour se faire une place au sein du groupe professionnel pendant des semaines voire des mois. Au final, ce serait stupide d’attendre d’un si jeune joueur des miracles sur le terrain d’entrée de jeu…

Réagir à cet article :