Mercato / Atletico : Griezmann va perdre son meilleur allié

L’Atletico Madrid pourrait vivre une prochaine intersaison très agitée, avec le départ notamment du défenseur emblématique Diego Godin.

L’Atletico Madrid s’apprête peut-être à vivre la fin d’un cycle. Alors que Lucas Hernandez est annoncé sur le départ (le Bayern et les deux clubs de Manchester sont intéressés), que Filipe Luis et Juanfran seront en fin de contrat à l’issue de la saison, un autre pilier de la défense des Colchoneros pourrait quitter la maison l’été prochain. Et pas des moindres : Diego Godin. Après neuf années
passées dans la capitale espagnole, l’ancien pensionnaire de Villarreal arrivera au terme de son bail.

Godin pressenti à l’Inter

A bientôt 33 ans, il ne devrait pas prolonger. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’international uruguayen aurait même déjà choisi de rejoindre l’Inter Milan, avec qui il signerait un contrat de deux ans plus un en option. Un joli coup à moindre frais pour les Nerazzurri, un coup dur en revanche pour l’Atletico et Diego Simeone qui perdront là un maillon fort. Mais aussi pour Antoine Griezmann. Au fil des années, le champion du monde français a tissé des liens très forts avec son coéquipier.

Pour preuve, Diego Godin l’a convié à son mariage le mois dernier en Uruguay (ce qui n’était pas le cas de tous les joueurs de l’Atletico) et il est même le parrain de l’un des enfants de l’attaquant tricolore. Leur relation est très forte et le défenseur de la Celeste risque de manquer à Antoine Griezmann la saison prochaine. Au point d’inciter ce dernier à quitter lui aussi Madrid à l’intersaison ?

Réagir à cet article :