Mercato : le PSG contrarié sur ce plan à 75 M€

Annoncé en pole position sur le dossier du milieu Frenkie de Jong pour l’été prochain, le PSG pourrait finalement se faire doubler.

Ces derniers jours, la tendance était clairement à l’optimisme concernant le possible transfert de Frenkie de Jong au Paris Saint-Germain l’été prochain, porté notamment par les affirmations du journal néerlandais Telegraaf. « Le milieu de terrain de 21 ans préfère, à la surprise générale, le club français plutôt que Manchester City ou le Barça. Un transfert de De Jong au Camp Nou semble exclu. Le milieu de terrain ira certainement au PSG pour 75 millions d’euros », avait écrit le journal fin décembre.

De Jong préférerait finalement le Barça au PSG

Un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 8 millions d’euros était même évoqué entre les champions de France et l’international néerlandais. Mais évidemment, tant que rien n’est officiel, tout rebondissement est encore possible. Ce jeudi, Mundo Deportivo vient prendre le contre-pied en expliquant que le milieu de terrain pourrait finalement changer de cap et se diriger vers le FC Barcelone. Le quotidien catalan affirme qu’après réflexion, Frenkie de Jong aurait décidé de privilégier l’offre des Blaugrana, dont l’obstacle principal résiderait désormais dans le fait de trouver un accord avec l’Ajax Amsterdam.

Il insinue ainsi que la décision du joueur est désormais prise et irrévocable. Peut-être… Ou pas ! La route est encore longue jusqu’au mercato d’été, le PSG a donc encore toutes ses chances de rafler la mise. Néanmoins, L’Equipe indique ce jeudi que les dirigeants parisiens pourraient signer un autre milieu de l’Ajax, Donny van de Beek (21 ans) dès cet hiver, contre la somme plus accessible de 20 millions d’euros. Reste à savoir si c’est à la place, ou en plus, de Frenkie de Jong.

 

Réagir à cet article :