Mercato / PSG : un poisson néerlandais plus facile à attraper

Recruter Donny van de Beek (Ajax) semble être une mission accessible pour le PSG lors de ce mercato hivernal (transfert).

Cela fait déjà plusieurs jours que les Parisiens étudient le dossier Frenkie de Jong tout comme d’ailleurs les Barcelonais. Ces clubs savent qu’ils devront débourser au moins 75 millions d’euros pour réussir à déloger le milieu de l’Ajax Amsterdam. Forcément, ce chemin est semé d’embûches et il n’est pas sûr que De Jong quitte son club de cœur durant ce mercato hivernal. Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce jeudi 10 janvier 2019, on apprend que le PSG cible aussi son coéquipier Donny van de Beek.

Ce milieu de terrain âgé de 21 ans évolue à l’Ajax Amsterdam. International néerlandais depuis un peu plus d’un an (5 sélections au total), le footballeur sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 est performant cette saison. Il a pris part à 31 rencontres, inscrit 7 buts et effectué 6 passes décisives depuis le début de la saison. Ses qualités défensives et offensives font de lui une bonne cible pour le Paris Saint-Germain qui prépare l’après-Rabiot. Au niveau financier, le footballeur qui a vu le jour à Nijkerkerveen est bien plus accessible que Frenkie de Jong.

Van de Beek et son prix raisonnable

Tout du moins sur le papier. Une somme d’environ « 20 millions d’euros » inciterait sans doute les gestionnaires de l’Ajax Amsterdam à acter son transfert (mercato). Le club batave ne serait « pas fermé à son départ » durant ce mois de janvier 2019. Tous les voyants semblent donc être au vert pour le PSG afin de le recruter. Attention tout de même, des clubs comme l’AS Rome, Manchester United ou encore Tottenham pourraient aussi entrer en piste afin de s’attacher ses services. Il sera aussi intéressant d’entendre l’avis de Thomas Tuchel sur Donny van de Beek…

Réagir à cet article :