Mercato / Arsenal : Wenger a marqué un point avec Wilshere

Alors que le duo Özil – Sanchez pourrait quitter Arsenal durant ce mercato ou en fin de saison, Jack Wilshere privilégie une autre option.

Même si son contrat chez les Gunners expirera le 30 juin 2018, tout comme l’Allemand et le Chilien, le milieu de terrain anglais a envie de rester encore un bout de temps à l’Emirates Stadium. « Je veux être le capitaine d’Arsenal. J’ai vraiment apprécié cela l’autre soir. C’était ma première titularisation en tant que capitaine. C’était un sentiment spécial pour moi et ma famille donc c’est quelque chose que je veux faire. Je rêve de ça », a-t-il déclaré d’après Sky Sports.

Au final, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, peut donc se frotter les mains. Le fait de confier le brassard au footballeur âgé de 26 ans a provoqué un déclic majeur. « Il me reste encore six mois de contrat. Je suis un joueur d’Arsenal et j’aime jouer semaine après semaine. Il n’y a rien que je puisse dire jusqu’à ce qu’il y ait quelque chose d’officiel », a indiqué Jack Wilshere.

Wilshere, le patient anglais

Aux yeux de l’Anglais, il faudra attendre « le bon moment » pour finaliser éventuellement une prolongation. Autrement dit, lorsqu’il y aura « une petite pause entre les rencontres » ce qui n’est « pas le cas » pour le moment. A ce stade, Jack Wilshere est « sûr » que dans « quelques semaines », la situation va se décanter.

Une chose est claire, Arsène Wenger doit se frotter les mains à l’idée de pouvoir conserver cet élément majeur qui espère être débarrassé, pour de bon, de ses problèmes physiques récurrents.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire