Mercato / Arsenal : Lacazette, « le plus gros échec »

Recruté à prix d’or par Arsenal l’été dernier, l’attaquant Alexandre Lacazette n’offre pas le rendement espéré par Arsène Wenger.

L’été dernier, Manchester United, Chelsea et Arsenal ont misé gros sur des avants-centres. Les Red Devils ont pris Romelu Lukaku, les Blues ont recruté Alvaro Morata et les Gunners ont misé sur Alexandre Lacazette, débauché de l’Olympique Lyonnais contre 60 millions d’euros bonus compris, un record d’achat pour le club londonien. Malheureusement, le résultat n’est pour le moment pas vraiment au rendez-vous.

Lacazette sera un flop pour Cascarino

Alors que beaucoup se demandent si Olivier Giroud doit quitter Arsenal en vue de la Coupe du monde, il n’est finalement pas si sûr que l’ancien Montpelliérain soit réellement menacé en équipe de France par l’ex-buteur de l’OL, dont le compteur affiche seulement 8 buts cette saison (tous en championnat) et qui est bloqué depuis le 2 décembre (8 matchs sans marquer). Pour l’ancien attaquant Tony Cascarino, Alexandre Lacazette va être un gros flop.

« Je pense que Lacazette sera le plus gros échec (parmi les trois cités précédemment). Je l’ai beaucoup vu jouer à Lyon et il a un bon pied droit, mais il n’a pas l’envie et la faim qui le rendraient intimidant. Il n’est pas mauvais techniquement, mais il aime les beaux gestes plutôt que de sentir les coups pour réaliser des hold-ups face aux buts », a-t-il analysé auprès du journal The Times.

« Lacazette est parfois apparu à son avantage, mais c’est ce qu’on peut dire de mieux sur lui. Sur son pied droit, l’attaquant de 26 ans est un bon finisseur, mais il est moyen dans les autres compartiments de son jeu et je ne crois pas qu’Arsène Wenger soit réellement convaincu vu le nombre de fois où il le remplace ou le laisse de côté », a conclu l’Irlandais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire