Mercato / Barça : un assaut pour un roc basé au Brésil

La venue d’un défenseur central au FC Barcelone est une hypothèse crédible en vue du mercato hivernal. Yerry Mina (Palmeiras) pourrait être l’heureux élu.

Selon le site du journal Sport, les Blaugrana estiment qu’il faudra recruter un roc pour booster l’équipe d’Ernesto Valverde. Histoire de concurrencer sérieusement Gerard Piqué et bien sûr Samuel Umtiti lors de la seconde partie de la saison. Histoire aussi que le coach de la formation catalane ait une bonne option en plus en cas de besoin (blessure, méforme…).

Toujours d’après Sport, les pensionnaires du Camp Nou envisagent de faire signer « deux joueurs à court et moyen terme ». Le premier à débarquer en janvier 2018 pourrait être Yerry Mina. Cet international colombien âgé de 23 ans évolue à Palmeiras depuis l’année passée.

Mina puis Diakhaby au Barça ?

Au Brésil, Yerry Mina a pris une autre envergure et conforté son statut de valeur montante au poste de défenseur central. Aux yeux des Blaugrana, le natif de Guachené est désormais une « priorité » en matière de recrutement. Sur le plan financier, le Barça pourrait triompher, sur ce dossier, en déboursant une somme de « 9 millions d’euros ».

Notez qu’en vue de l’été prochain, le Lyonnais Mouctar Diakhaby (20 ans) est aussi dans le collimateur barcelonais (En savoir plus). Satisfaits de l’apport de l’ex-Gone Samuel Umtiti, les Catalans continuent donc de zoomer sur l’écurie de la capitale des Gaules qui dispose d’un bon centre de formation.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire