Mercato / Séville : Lenglet sème le trouble sur son avenir

 

Annoncé sur les tablettes du Barça, le défenseur central du FC Séville, Clément Lenglet laisse la porte ouverte pour le prochain mercato.

Le FC Séville a eu le nez creux en recrutant Clément Lenglet à Nancy en janvier 2017 contre seulement 5,4 millions d’euros. Depuis son arrivée, l’international Espoirs français s’est imposé dans le onze andalou (52 matchs joués cette saison toutes compétitions confondues) avec lequel il a brillé, au point d’attirer l’attention d’écuries encore plus huppées. A commencer par le FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en 2021, le défenseur central de 22 ans demandera-t-il un bon de sortie dès cet été ?

Lenglet ne sait pas s’il va rester ou partir

« J’ai dit à mon agent que je souhaitais terminer la saison sans penser à mon contrat, à d’autres équipes ou à des choses comme ça, parce que ça peut me déconcentrer », a-t-il répondu auprès d’Estadio Deportivo. « Je préfère parler de ça quand la saison sera terminée, au calme, et en sachant où en est Séville ainsi que les autres clubs. C’est aussi par respect pour Séville », a-t-il poursuivi.

« Je suis fier et je comprends les gens qui me disent dans la rue : ne va pas au Barça. Mais la vérité, c’est que je ne sais pas si je vais partir », a-t-il prévenu. « J’attends la fin de la saison pour me décider, parce que je suis bien ici. Je suis fier de mon travail à Séville, non pas de l’intérêt des autres clubs. Ce qui compte, c’est le travail sur le terrain, c’est ça qui te donne les opportunités d’évoluer ou non », a conclu Clément Lenglet qui dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *