Mercato / Everton : une rumeur liée à Rooney fait son chemin

Apparemment, plusieurs franchises de Major League Soccer (MLS) lorgnent Wayne Rooney (Everton).

Au cours d’un entretien diffusé par TMZ/Mega, puis retranscrit par le biais du média britannique Sky Sports, le manager Ben Olsen a évoqué le cas Rooney. Après avoir été accueilli à l’aéroport national Ronald-Reagan, le technicien de DC United a confié tout d’abord qu’il ne savait « pas » de quoi parlaient les médias.

A priori donc, Olsen n’était pas au courant d’un intérêt de sa franchise pour la superstar anglaise d’Everton. Mais rapidement, le coach américain a reconnu qu’il y avait « un certain intérêt » de la part de l’écurie basée à Washington pour « Wazza » qui évoluait auparavant à Manchester United.

Rooney est très apprécié en MLS

Toutefois, il a tenu à souligner le fait que « l’accord » n’était « pas fait » entre les deux parties concernées. Toujours selon Sky Sports, « un certain nombre de franchises de la MLS » ont contacté l’agent de Wayne Rooney, qui se nomme Paul Stretford, pour lui faire part de leur intérêt.

Cette saison, le buteur âgé de 32 ans a disputé 40 matches, inscrit 11 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte d’Everton. Rappelons que le contrat de Rooney chez les Toffees expirera le 30 juin 2019. Traversera-t-il l’Atlantique cette année ou attendra-t-il sagement la fin de ce bail pour tenter l’aventure américaine ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.