Mercato / Arsenal : un gros point d’interrogation pour Koscielny

Le défenseur central Laurent Koscielny portera-t-il, ou non, toujours le maillot d’Arsenal la saison prochaine ?

Pour le moment, il est difficile de répondre à cette question. A en croire L’Equipe, « des discussions avaient été amorcées avec les dirigeants d’Arsenal pour une éventuelle prolongation » il y a quelques temps. Mais pour l’instant « rien n’a abouti ». Koscielny bénéficie toujours de son engagement actuel qui expirera, on le rappelle, le 30 juin 2020.

Le board du club londonien pourrait finalement privilégier le fait de vendre le footballeur âgé de 33 ans lors du mercato estival. Cas échéant, l’ancien Lorientais devrait rebondir sans problèmes. Des clubs comme Monaco, Rennes ou encore le Milan AC ont songé à le recruter dans le passé.

Koscielny vers l’Allemagne ?

Aujourd’hui, il semble que les décideurs du Bayer Leverkusen soient chauds bouillants afin d’obtenir sa signature. Apparemment, la « grosse expérience internationale » de Laurent Koscielny « intéresse le club allemand » en vue de la saison à venir. S’il misait sur cette option en Bundesliga, l’international français pourrait disputer la prochaine édition de la Ligue des champions.

En attendant de prendre une décision au sujet de son futur, Koscielny s’apprête à disputer la finale de la Ligue Europa. Le 29 mai prochain, Arsenal défiera Chelsea en C3. Un succès des Gunners permettrait d’étoffer le palmarès du club bien sûr mais aussi de composter un ticket pour la C1.

Réagir à cet article :