PSG : la C1, le cas Emery, son futur… Marquinhos se lâche

Le défenseur central Marquinhos (PSG) a évoqué plusieurs sujets lors d’une interview relayée par Sport 24 et Le Figaro.

L’international brésilien du PSG a déclaré, tout d’abord, que lui et ses coéquipiers avaient réalisé « une bonne saison » notamment « au niveau national ». Scène sur laquelle ils ont raflé tous les trophées majeurs (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue). « On n’a pas fait les mêmes erreurs que l’an dernier. On a très bien démarré, dès l’entame de la saison, avec en tête l’idée de bien faire les choses. Il y a quand même des regrets au niveau de la Ligue des champions », a nuancé rapidement Marquinhos. Le roc auriverde n’a pas caché que ce n’était pas le « moment » du Paris Saint-Germain sur la scène européenne.

Pour lui, il y a « forcément des regrets » suite à l’élimination en 8es de finale de la C1 par le Real Madrid (1-2, 1-3). Toutefois, Marquinhos est confiant pour les saisons à venir. « Notre équipe avance, elle gagne en stabilité, en maturité. Il y a eu beaucoup de changements lors des dernières années. On avance. L’équipe grandit, le club et l’institution aussi. » A propos de l’entraîneur Unai Emery, qui quittera le banc parisien à l’issue de cet exercice, le Brésilien a tenu à lui rendre hommage. « En ce qui le concerne, il a démontré, dès le premier jour, la passion qu’il met dans son travail, dans sa vie. »

Marquinhos veut repartir pour un tour

« Avec moi en particulier, il a toujours été très positif, il m’a beaucoup aidé, il m’a donné beaucoup de confiance dans les bons et les mauvais moments. » Au final, Marquinhos va garder seulement des « bonnes choses » du technicien espagnol qui lui a accordé un grand rôle dans la hiérarchie des « capitaines » du PSG. A la question de savoir s’il voulait rester, ou non, au Parc des Princes lors du mercato estival, le footballeur âgé de 23 ans a livré une réponse claire comme de l’eau de roche. « En ce qui me concerne, j’ai envie de rester, je pense que le président aussi. Je pense que ça va bien se passer pour moi ici la saison prochaine. »

Évidemment, Marquinhos attend de connaître l’avis du « prochain entraîneur » (Tuchel ?). On imagine mal que l’heureux élu se passe de l’ancien pensionnaire de l’AS Rome qui a un potentiel considérable. En attendant, Marquinhos a promis qu’il allait continuer de travailler pour progresser encore. « Je ne veux pas m’arrêter là. Il faut toujours se fixer des objectifs, avoir de l’ambition. Si on s’arrête, qu’on ne pense plus à travailler, à progresser, on ne peut que régresser en termes de niveau de performance. Alors j’écoute au maximum mes coéquipiers, mon entraîneur, ce qu’ils ont à dire. » Sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2022, Marquinhos est plus que jamais un élément indispensable au sein de l’écurie francilienne.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.