Mercato / Arsenal : Wenger n’en pouvait plus pour Sanchez

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a reconnu publiquement qu’il était soulagé suite au départ d’Alexis Sanchez à Manchester United.

Le coach alsacien en avait ras-le-bol de voir cette histoire plomber le club londonien. « Nous avons perdu un grand joueur. Mais lorsqu’une équipe ne sait pas ce qui se passe, il y a moins de clarté et moins de concentration sur ce qui est important : la performance. »

« Maintenant, nous savons que nous devons faire face à cela et que tout le monde doit donner un peu plus. » Afin de remplacer Alexis Sanchez, Arsène Wenger a validé la venue de Henrikh Mkhitaryan dans le cadre d’un échange avec le Chilien. Forcément, le technicien tricolore espère que l’Arménien va réussir à briller rapidement à Arsenal.

Wenger lorgne toujours Aubameyang

Dans l’optique de renforcer encore un peu plus son effectif, avant la clôture du marché des transferts hivernal, les Gunners pourraient enregistrer la venue de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund). Montant du transfert éventuel : entre 60 et 70 millions d’euros.

Si l’ancien Stéphanois débarquait à l’Emirates Stadium, alors l’international français Alexandre Lacazette (ex-OL) aurait un sacré concurrent d’accroché à ses basques. Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a disputé 23 matches, inscrit 21 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire