Mercato / Chelsea : Giroud menacé ? Sa réponse fuse…

L’attaquant Olivier Giroud a évoqué l’arrivée, qui se profile, de Timo Werner (RB Leipzig) à Chelsea.

Lors du dernier mercato hivernal, le champion du monde français ne faisait plus vraiment partie des plans de Frank Lampard. Au final, Giroud était resté chez les Blues. Au fil des jours et des semaines, le buteur expérimenté a convaincu le manager anglais de lui accorder plus de temps de jeu. Olivier Giroud a réussi à saisir sa chance comme on dit. Auteur de 10 buts en 23 matches cette saison, le gaucher est devenu un élément important au sein du onze titulaire de Chelsea. A plusieurs reprises, Lampard a vanté les qualités de l’ex-joueur d’Arsenal et son professionnalisme.

Aujourd’hui, Giroud est donc dans une situation plus confortable à Stamford Bridge. Reste à savoir jusqu’à quand… En effet, les dirigeants de Chelsea ont acté le transfert de Timo Werner. Montant de la transaction : 53 millions d’euros. Le buteur allemand redoutable (34 buts et 13 passes décisives en 45 matches cette saison) débarquera chez les Blues dans quelques semaines. Forcément, Giroud devra composer avec ce concurrent en vue de la saison prochaine. Dans les colonnes de L’Equipe, le Français a fait savoir qu’il n’est pas inquiet du tout à ce sujet.

Giroud est prêt à tout donner

Pour Olivier Giroud, « cette arrivée est une motivation supplémentaire ». Le footballeur âgé de 33 ans croit que « c’était inéluctable que le club recrute un attaquant ». Il s’attendait donc « à voir quelqu’un arriver » pour rendre le club de Chelsea « plus compétitif ». Malgré cela, Giroud considère que lui et Werner ne jouent pas dans le même registre sur le terrain. « Après, si vous m’aviez dit que c’était un joueur de mon profil qui allait arriver, j’aurais été inquiet. »

« Ce n’est pas le cas. Après, comme les équipes jouent de manière regroupée contre nous, ce n’est pas mal d’avoir un grand, un point d’appui qui peut faire le lien », a-t-il analysé. Le buteur sait quand même que Werner ne viendra pas « pour s’installer sur le banc ». A l’entraînement, Olivier Giroud fera tout « pour que Lampard se trouve dans une situation complexe quand il aura à faire son choix ». Nul doute que le coach britannique sera ravi de pouvoir s’appuyer sur ces deux joueurs qui se battront pour gagner leurs galons de titulaire.

Images de IconSport

Réagir à cet article :