Mercato / OM : grosse bousculade en vue pour un buteur !

Les dirigeants de l’OM font face à une sacrée concurrence en ce qui concerne l’attaquant Gianluca Scamacca (Ascoli, prêté par Sassuolo).

Il y a deux jours, on apprenait par le biais de plusieurs médias italiens que Marseille serait passé à l’offensive pour Scamacca. Méconnu voire inconnu en France, cet artilleur âgé de 21 ans s’exprime actuellement à Ascoli. En effet, il est prêté par le club de Sassuolo à cette écurie de Serie B depuis l’été dernier. Gianluca Scamacca a réussi à tirer son épingle du jeu dans l’antichambre du football italien.

Toutes compétitions confondues, l’international transalpin U21 a disputé 34 matches, inscrit 13 buts et effectué 1 passe décisive. De l’autre côté des Alpes, les médias tablent sur une offre initiale de l’OM d’environ 12 millions d’euros, sans compter les bonus, pour Scamacca. Notez que le Corriere dello Sport met l’accent, pour sa part, sur un autre élément de ce dossier.

Scamacca est très courtisé

En clair, Gianluca Scamacca a une énorme cote sur le marché des transferts cette année. L’Olympique de Marseille est loin d’être le seul club à lorgner l’attaquant. On retrouve également des écuries comme l’AS Rome, le Benfica Lisbonne, le Milan AC… et Rennes. Dans tous les cas de figure, les dirigeants de l’OM devront cravacher pour acter le transfert de Scamacca et bien sûr obtenir sa signature.

Images de IconSport

Réagir à cet article :