Mercato / ASSE : les Verts en passe de boucler un transfert

Les dirigeants de Saint-Étienne espèrent être en mesure d’annoncer rapidement la venue de Neven Subotic (Dortmund).

A en croire plusieurs médias français et allemands, le défenseur central âgé de 29 ans a des grandes chances désormais d’enfiler le maillot stéphanois lors de cette seconde partie de saison. Logiquement, Neven Subotic va débarquer ce jeudi 25 janvier 2018 dans la Loire pour se soumettre à la visite médicale traditionnelle.

Si le bilan de cette dernière est satisfaisant, le Serbe signera sûrement un contrat à l’ASSE jusqu’au 30 juin 2019 voire même 2020. Notez que les dirigeants du Borussia Dortmund sont prêts à laisser filer Neven Subotic, pour services rendus, sans réclamer d’indemnité de transfert.

Subotic et le fantôme de Mitrovic

A Saint-Étienne, ce dernier formerait une charnière centrale intéressante, sur le papier, avec le capitaine des Verts Loïc Perrin. Rappelons quand même que Neven Subotic a très peu joué avec le BVB 09 cette saison (5 apparitions au total). Au début de ce mois de janvier, les Stéphanois avaient bon espoir de valider la venue de son compatriote Stefan Mitrovic.

Mais le défenseur central de La Gantoise était blessé sérieusement. A l’issue de sa visite médicale, les Ligériens avaient choisi – fort justement – de ne pas le recruter. Ils espèrent, bien entendu, qu’ils ne vivront pas le même scénario avec Neven Subotic. A priori, le natif de Banja Luka est opérationnel immédiatement même s’il manque cruellement de rythme.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.