Mercato / PSG : la presse catalane se chamaille pour Neymar

Les deux grands journaux sportifs barcelonais ne sont pas d’accord sur l’état actuel du dossier de l’attaquant du PSG Neymar.

« Il n’y a pas d’accord pour Neymar. Notre position a toujours été claire. Ils (les dirigeants du Barça) savaient ce qu’on voulait. On a reçu la première proposition le 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On était ouvert pour parler d’autres joueurs pour l’opération. On est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle », a confié le directeur sportif Leonardo vendredi soir après la victoire à Metz (0-2) en Ligue 1. A deux jours et demi de la clôture du mercato, le PSG maintient la porte ouverte, mais il va désormais falloir agir vite.

Neymar, le Barça a-t-il abandonné la partie ?

Or, les deux clubs ne trouvent toujours pas de terrain d’entente sur les modalités de l’opération. Paris aurait demandé 215 millions d’euros tandis que le Barça proposerait 135 plus Ivan Rakitic, avec éventuellement Ousmane Dembélé en prêt (mais le Français refuse de quitter la Catalogne). Dans ces conditions, la presse catalane est partagée. D’un côté, le journal Sport indique que Neymar resterait confiant quant à ses chances de retourner à Barcelone deux ans après l’avoir quittée.

Et ajoute que les dirigeants blaugrana feraient croire aux Parisiens qu’ils ont baissé les bras et ne feront pas d’effort supplémentaire, pour mieux bondir dans la dernière ligne droite. De l’autre côté, Mundo Deportivo est plus pessimiste. Le quotidien écrit que les décideurs catalans ont annoncé à l’entraîneur Ernesto Valverde, à Neymar mais aussi à Lionel Messi que les négociations sont désormais terminées et qu’un accord ne pourra donc pas être trouvé. Qui croire ? Réponse dans un peu plus de 48 heures…

Images de IconSport

Réagir à cet article :