Arsenal : des moyens limités pour le successeur de Wenger

Le manager qui succédera à Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal n’aura pas une enveloppe XXL consacrée au recrutement.

Aujourd’hui, tout le monde sait que le marché des transferts est entré dans une nouvelle ère. Le transfert record de Neymar au PSG (222 millions d’euros), sans oublier le prêt avec option d’achat obligatoire de Mbappé (180 millions), ont changé la donne pour les grands clubs européens.

Pour rester au sommet dans leurs championnats respectifs et, en parallèle, en Ligue des champions, ils devront sans doute débourser plus d’argent. En ce qui concerne Arsenal, The Telegraph table sur une donnée importante. En clair, le board des Gunners va vite mettre en garde le successeur d’Arsène Wenger, dont le nom n’est pas encore connu, sur le plan financier.

Wenger a déjà pas mal dépensé en 2018

En matière de transferts, l’heureux élu pourrait bénéficier d’une enveloppe de seulement (si on peut dire…) « 50 millions de livres sterling » (57,1 millions d’euros), pour renforcer son équipe, lors du mercato estival. Les Londoniens veulent, dans tous les cas de figure, garder une discipline assez stricte pour ne pas que leurs comptes soient plombés.

Par ailleurs, Arsenal avait déjà déboursé 103 millions d’euros au total, pendant le marché des transferts hivernal, pour déloger Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et Henrikh Mkhitaryan (Manchester United). Au final, seules des ventes importantes pourraient permettre de faire grimper le montant de l’enveloppe allouée pour le recrutement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire