Mercato / PSG : Witsel révèle pourquoi il n’a pas signé

Axel Witsel (Borussia Dortmund) a confirmé qu’il était bien dans le collimateur du PSG lors du mercato estival (transfert).

Par le biais de beIN SPORTS, le milieu de terrain belge a raconté qu’il ne peut « pas nier que Paris était intéressé » par ses services l’été dernier. Les Parisiens appréciaient donc le profil du joueur qui s’exprimait au Tianjin Quanjian (Chine) suite à une expérience russe au Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais au moment où le PSG avait des vues sur lui, Axel Witsel ne pouvait « pas trop traîner ». Autrement dit, le joueur âgé de 29 ans voulait vite trouver une belle destination. Sans doute pour ne pas se retrouver coincé au sein du club chinois jusqu’au bout du mercato estival.

Witsel a dit « ja » rapidement

Lorsque les décideurs de Dortmund étaient entrés en piste pour le recruter, Witsel a « senti » que ça « collait directement » avec les Borussen. Pour lui, il n’était donc plus question d’envisager de signer au PSG. Cette saison, le joueur de Liège a disputé 16 matches et inscrit 3 buts toutes compétitions confondues pour le compte de l’équipe allemande.

Le BVB 09 occupe actuellement la première place du classement en Bundesliga (24 points pris sur 30). Cette équipe a aussi maximisé ses chances de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions (1ère place du Groupe A, 9 points pris sur 12 – 5 longueurs d’avance sur le 3e, Bruges).

Réagir à cet article :