Mercato / PSG : un conseil important pour Meunier

Marc Wilmots pense que le latéral droit belge du PSG, Thomas Meunier, ne doit pas se précipiter en ce qui concerne son futur.

Au cours d’un entretien diffusé par beIN SPORTS, l’ancien sélectionneur de la Belgique a recommandé à son ex-joueur de faire preuve d’un « peu de patience ». Marc Wilmots a rappelé que « le PSG » avait « une grande équipe ». Par conséquent, la concurrence est forcement très rude à tous les postes.

Au Parc des Princes, Thomas Meunier fait face au défenseur droit brésilien Dani Alves qui a un palmarès long comme le bras et une « expérience » à couper le souffle. Pour Wilmots, c’est sans doute « le facteur » qui incite l’entraîneur parisien Unai Emery a miser souvent sur le joueur auriverde.

Meunier et le statut dont il rêve

Malgré cela, le technicien belge a parfaitement conscience du fait que Meunier « veut jouer » régulièrement pour continuer de progresser. Au final, Marc Wilmots a l’impression que la balle est dans le camp des dirigeants du PSG. Si le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique donnaient des garanties sportives à Thomas Meunier, alors un départ ne serait plus une option envisageable.

Pas sûr que les deux hommes puissent promettre au latéral un statut de « numéro 1 » en vue de l’exercice 2018/2019. Par ailleurs, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain (Tuchel ?) aura aussi forcément son mot à dire à ce sujet. Cette saison, Thomas Meunier a disputé 28 matches, inscrit 5 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire